Conseil de gestion (COGEST)

Dans le diocèse de Sion, l’organe paroissial compétent pour l’administration des biens ecclésiaux se nomme « Conseil de gestion » (COGEST).

Le Conseil de gestion conseille et décide de tous les actes relevant de l’administration ordinaire de l’ensemble des biens de la paroisse, notamment construction, rénovation, gestion et entretien de la fortune mobilière et immobilière, gestion des salaires des collaborateurs paroissiaux (prêtres et laïcs) et des remplaçants, élaboration des budgets et des comptes, décision sur les baux à loyer ou à ferme, etc.

Le Conseil de gestion est composé de 3 à 9 membres, qui doivent être de religion catholique-romaine, dont le curé est membre de droit. Un délégué est désignée par la Commune. La nomination de l’ensemble des membres est soumise à l’approbation de l’Evêque de Sion. La durée de mandat est de 4 ans. Elle correspond à la période administrative communale.

Le Conseil des gestion pour la période 2017 – 2020 est composé des personnes suivantes :

• Abbé Jérôme Hauswirth, curé
  • Gilles Vuille, président
  • Jean-Luc Planchamp, représentant de la municipalité
  • Thierry Fournier, secrétaire
  • Daniel Delaloye, membre
  • Raymond Turin, membre et Webmaster
  • Peter Vetter, membre  et responsable des bâtiments

Séance de travail du 8 avril 2017 sur le terrain.

Visite des biens paroissiaux et inventaire des travaux à prévoir et à effectuer.