Recherches archéologiques

Les fouilles archéologiques

Lors des travaux préparatoires du projet de restauration de l’église, il a été nécessaire d’effectuer des sondages à l’intérieur de l’église. La découverte de murs plus anciens encouragèrent à organiser des fouilles archéologiques complètes. Elles permirent la mise à jour de plusieurs constructions successives à partir du IIe s. après J.-C. Ces fouilles firent l’objet d’une publication de la part de M. F. Dubuis – Service cantonal des Monuments historiques et Recherches archéologiques (1972). On y trouve notamment la photo de l’église baroque qui a précédé le bâtiment actuel.

L’église paroissiale de Muraz (Recherches archéologiques)

En cas d’intérêt pour une visite avec guide (groupe uniquement), veuillez adresser un courrier au secrétariat de la paroisse.