Organisation de la paroisse de Collombey

Conseil de gestion (CoGEST)

Le Conseil qui apporte son aide au curé ou au desservant de la paroisse dûment désigné pour l’administration des biens de la paroisse et nommé « Conseil de Gestion ».

Le Conseil de Gestion est compétent et responsable de l’administration ordinaire de l’ensemble des biens de la paroisse, notamment construction, rénovation, gestion et entretien de la fortune mobilière et immobilière, gestion des salaires des collaborateurs paroissiaux (prêtres et laïcs) et des remplaçants, élaboration des budjets et des comptes, décision sur les baux à loyer ou à ferme etc.

Il se compose de 5 membres :

• Pascal Berrut, président
  • Abbé Jérôme Hausswirth, curé
  • François Rappo, secrétaire et comptable
  • Jean-Pierre Veuthey, représentant de la municipalité
  • Jean Truchard

Conseil de communauté

Le conseil de communauté (CoCom)est un « Conseil ». Son premier rôle est donc de conseiller et d’aider le curé et l’équipe pastorale de paroisse dans leur tâches Pastorales.

Pour ce faire, le CoCom doit se mettre à l’écoute de toute la communauté et de chacun en particulier afin de discerner, à la lumière de l’Evangile, les besoins pastoraux avec le curé et / ou l’équipe pastorale. Il est le »lieu repérable » où la communauté se manifeste, où existent des espaces de communion où la parole est écoutée et méditée, où la vie est partagée et célébrée, où les personnes grandissent dans l’amour mutuel. En cela, il peut devenir un moyen au service de la construction de la communauté de l’Eglise en tant que peuple de Dieu.

Composition:

• Béatrice Lucciarini, présidente
  • Antonella Cimino, secrétaire, catéchèse et animation
  • Josette Rey-Mermet, catéchèse
  • Monique Dorsaz, assistance paroissiale
  • Pascal Dorsaz, assistant paroissial
  • Pietro Tenan, animation
  • Anto Tutic, communauté Croates

Bureau paroissial (Secrétariat et accueil)

Mme Antonella Cimino, tel. 024 471 24 14

Lundi de 8h30 à 11h00, et jeudi de 14h00 à 17h00