Conseil de communauté (CoCOM)

Le conseil de communauté est composé de personnes des deux paroisses.

• Jérôme Hauswirth, curé
  • Patrice Gasser, curé
  • Nadia Borsay, présidente (COCOM Collombey) – catéchèse paroissiale
  • Pierette Vuille, vice-présidente (COCOM Muraz) – catéchèse paroissiale
  • Corinne Granger, secrétaire
  • Antonella Cimino, catéchèse paroissiale
  • Bernard Hallet, bulletin paroissial
  • Maryline Hohenauer, bulletin paroissial
  • Béatrice Lucciarini, lecteurs Collombey et accueil réfugiés
  • Gabriella Zucchinetti, lecteurs Muraz et répondante pour la communauté d’Illarsaz
  • William Schmid, accueil manifestations Muraz
  • Laurent Corminboeuf, accueil manifestations Muraz
  • Pietro Tenan, apéritif à Collombey

Le Conseil de Communauté (CoCom) est un « Conseil ». Son premier rôle est donc de conseiller et d’aider le curé et l’équipe pastorale de paroisse dans leurs tâches pastorales. Pour ce faire, le CoCom doit se mettre à l’écoute de toute la communauté et de chacun en particulier afin de discerner, à la lumière de l’Évangile, les besoins pastoraux avec le curé et / ou l’équipe pastorale. Il est le « lieu repérable » où la communauté se manifeste, où existent des espaces de communion où la parole est écoutée et méditée, où la vie est partagée et célébrée, où les personnes grandissent dans l’amour mutuel. En cela, il peut devenir un moyen au service de la construction de la communauté de l’Église en tant que peuple de Dieu.

Pour imprimer la liste des membres du COCOM, cliquez ici.