Servants de messes et jeunes lecteurs

Servants de messe

Fonction

Dans l’Église catholique romaine, le terme lecteur désigne une personne chargée de lire des textes bibliques, sauf les Évangiles, lors d’une cérémonie. Son rôle est très important : il prête sa voix pour que la Parole de Dieu soit entendue.

Le groupe des servants de messe est ouvert à tous les enfants, garçons et filles de la catéchèse (dès leur Première Communion) et aux jeunes (sans limite d’âge).

Le servant de messe est un acteur fondamental des célébrations. Il contribue à leur beauté par son service.

Par commodité, il n’y a pas d’inscriptions à un tournus mensuel. Mais chaque membre s’engage à servir une à deux messes par mois, selon ses propres disponibilités.

Dans l’Église catholique romaine, le terme lecteur désigne une personne chargée de lire des textes bibliques, sauf les Évangiles, lors d’une cérémonie.

Principe

En début de saison, les jeunes intéressés par la fonction de « Servant de messes » viennent spontanément à la messe et manifestent leur désir de servir.

Pratique

Il n’y a pas d’inscriptions, soit par téléphone soit par courrier. Les servants de messes viennent à la messe lorsqu’ils sont disponibles.

Horaires

Il est demandé aux servants de messes de venir 30 minutes avant le début de la messe.

Responsable

La responsable pour la formation et l’accueil des servants de messes est :  Madame Josette Rey-Mermet / Courrier  ou tél. 024 / 472 75 74

Par avance, merci de votre participation régulière et ponctuelle à nos messes.

Lecteurs

Il est demandé aux lecteur de venir 20 minutes avant le début de la messe.

La responsable pour la formation des lecteurs est : Madame Béatrice Lucciarini  /  Courrier  ou  tél. 024 / 471.83.41

Journée de formation 2018