Equipe pastorale

Chaque secteur est placé en principe sous la responsabilité d’une équipe pastorale de secteur composée des permanents pastoraux nommés ou mandatés sur le secteur (prêtres, diacres, agents pastoraux laïcs). Chaque secteur propose à l’évêque un responsable de secteur. Les diacres et agents pastoraux laïcs peuvent être mandatés au niveau d’un secteur. Les prêtres peuvent être nommés « in solidum » pour toutes les paroisses du secteur. Dans ce cas, ces prêtres sont placés sous la responsabilité d’un modérateur nommé par l’évêque. Ce type de nomination peut aussi se faire sur une partie des paroisses du secteur.

L’équipe pastorale du secteur de Monthey porte solidairement la pastorale des deux paroisses, dont certains engagés à temps partiel.
Elle collabore étroitement avec les différents bénévoles engagés dans les groupes paroissiaux.