Paroisse de Muraz

La paroisse catholique de Muraz est dédiée à St André, fêtée le 30 novembre, Apôtre et martyr (+ 62).
Avec Collombey, Muraz est la paroisse la plus jeune du diocèse de Sion , avec une moyenne d’âge de moins de 40 ans !
La paroisse catholique de Muraz forme un secteur pastoral avec les paroisses de Choëx, Collombey et Monthey, rattaché au diocèse de Sion.
Elle est actuellement desservie par les abbés Jérôme Hauswirth, Jean-Michel Moix et Valentin Roduit.
Les lieux de culte de la paroisse sont :

• l’église paroissiale St-André
  • la chapelle d’Illarsaz
  • la chapelle Notre Dame des Neiges

La paroisse est une communauté précise de fidèles qui est constituée d’une manière stable dans une Eglise particulière, et dont la charge pastorale est confiée au curé, comme à son pasteur propre, sous l’autorité de l’évêque diocésain » ( CIC 515  p1). Elle est le lieu où tous les fidèles peuvent être rassemblés par la célébration dominicale de l’Eucharistie. La paroisse initie le peuple chrétien à l’expression ordinaire de la vie liturgique, elle le rassemble dans cette célébration; elle enseigne la doctrine salvifique du Christ; elle pratique la charité du Seigneur dans des oeuvres bonnes et fraternelles (CEC 2179).

Avec son Conseil de communauté, son conseil de gestion et son Equipe pastorale, avec de très nombreux paroissiens bénévoles, la paroisse de Muraz essaie d’aimer et d’annoncer Celui qui la fait vivre : Jésus-Christ.