Conseil de gestion (COGEST)

Dans le diocèse de Sion, l’organe paroissial compétent pour l’administration des biens ecclésiaux se nomme « Conseil de gestion » (COGEST).

Le Conseil de gestion conseille et décide de tous les actes relevant de l’administration ordinaire de l’ensemble des biens de la paroisse, notamment construction, rénovation, gestion et entretien de la fortune mobilière et immobilière, gestion des salaires des collaborateurs paroissiaux (prêtres et laïcs) et des remplaçants, élaboration des budgets et des comptes, décision sur les baux à loyer ou à ferme, etc.

Le Conseil de gestion est composé de 3 à 9 membres, qui doivent être de religion catholique-romaine, dont le curé est membre de droit. Un délégué est désignée par la Commune. La nomination de l’ensemble des membres est soumise à l’approbation de l’Evêque de Sion. La durée de mandat est de 4 ans. Elle correspond à la période administrative communale.

Le Conseil des gestion pour la période 2021 – 2024 est composé des personnes suivantes :

Abbé Jérôme Hauswirth, curé

Pascal Berrut, président

François Rappo, secrétraire

Jean-Luc Planchamp, représentant de la commune

Jean-Pierre Veuthey, membre

Marc Lattion, membre