Conseil de communauté (CoCOM)

Le Conseil de Communauté (CoCom) est un « Conseil ». Son premier rôle est donc de conseiller et d’aider le curé et l’équipe pastorale de paroisse dans leurs tâches pastorales. Pour ce faire, le CoCom doit se mettre à l’écoute de toute la communauté et de chacun en particulier afin de discerner, à la lumière de l’Évangile, les besoins pastoraux avec le curé et / ou l’équipe pastorale. Il est le « lieu repérable » où la communauté se manifeste, où existent des espaces de communion où la parole est écoutée et méditée, où la vie est partagée et célébrée, où les personnes grandissent dans l’amour mutuel. En cela, il peut devenir un moyen au service de la construction de la communauté de l’Église en tant que peuple de Dieu.

Le conseil de communauté est composé de personnes des deux paroisses.

• Jérôme Hauswirth, curé
  • Valentin Roduit, vicaire
  • Jean-Michel Moix, vicaire et responsable du bulletin paroissial
  • Nadia Borsay, présidente (COCOM Collombey) – catéchèse paroissiale
  • Pierrette Vuille, vice-présidente (COCOM Muraz) – catéchèse paroissiale
  • Pascal Berrut, président du COGEST de Collombey
  • Gilles Vuille, président du COGEST de Muraz
  • Corinne Granger, secrétaire paroissiale paroisse de Muraz
  • Antonella Cimino, secrétaire paroissiale paroisse de Collombey et catéchèse paroissiale
  • Béatrice Lucciarini, responsable lecteurs Collombey
  • Simone Lattion, responsable lecteurs et servants de messe Muraz, catéchèse 3 et 4H Collombey et Muraz
  • William Schmid, accueil – manifestations Muraz
  • Laurent Corminboeuf, accueil – manifestations Muraz
  • Bastien Clerc. sacristain, histoire
  • Pietro Tenan, responsable apéritif à Collombey

Pour imprimer la liste des membres du COCOM, cliquez ici.