Pèlerinages

ROME 2023

Les paroisses de Collombey-Muraz et de Monthey-Choëx à Rome du 23 au 27 octobre 2023.

Plusieurs personnes se sont inscrites pour ce magnifique pèlerinage.

Un programme a été établi et une séance d’information a été organisée le mercredi 26 avril 2023 à 19h00 à la salle du Figuier (rue de l’Eglise 10) à Monthey.

Pour visualiser le document de présentation présenté lors de cette réunion, cliquez ICI.

D’autres informations suivront.

Au plaisir de vous voir à Rome.

BRETAGNE 2022

Un pèlerinage en Bretagne sera organisé pour les paroisses de Collombey-Muraz et de Monthey-Choëx du 8 au 12 août 2022.
Des informations plus précises seront disponibles en temps opportun.

Notre curé Jérôme ainsi que M. et Mme Patrick Riat sont allés dans la région afin de préparer le programme.
Un petit film créé par Patrick vous permet  de découvrir par avance cette magnifique région.

Une soirée d’information du pèlerinage aura lieu le mercredi 27 avril 2022 à 18h30 à la grande salle St-Bernard au monastère des Bernardines.

Diverses informations

• Accès au informations de l’église Sainte Anne d’Auray
  • Accès  au château Josselin
  • Accès à l’office du tourisme de la ville de Vannes
  • Accès à la Maison diocésaine – Espace Montcalm

Le délai pour les inscriptions est fixé au 30 juin 2022.

ROME 2019

Les paroisses de Collombey-Muraz et de Monthey-Choëx à Rome du 24 au 28 octobre 2019.

Environ 120 personnes (adultes et enfants) se sont inscrites pour ce magnifique pèlerinage.

Un programme a été établi et une séance d’information a été organisée le mercredi 22 mai 2019 à 18h30 à la salle Multiactivités de la Résidence La Charmaie à Muraz.

D’autres informations suivront.

Au plaisir de vous voir à Rome.

LOURDES 2019

Pèlerinage d’été de la Suisse Romande du 14 au 20 juillet 2019.

• Accès au site de l’organisateur
  • Accès au document paru dans la presse (NF du samedi 23, dimanche 24 février 2019

LOURDES 2017

Les paroisses de Collombey-Muraz à Lourdes du 15 au 21 juillet 2017

Nous avons la joie d’inviter nos paroissiens à découvrir Lourdes et Rocamadour durant l’été 2017.

Du lundi au vendredi, pèlerinage à Lourdes de la Suisse romande

Programme :

• Départ le samedi 15 juillet matin pour Rocamadour (760 kilomètres)
  • Arrivée à Rocamadour le samedi après-midi
  • Repas au château de Rocamadour
  • Visite de la vieille ville et de la basilique
  • Dimanche grande messe à Rocamadour
  • Départ pour Lourdes (313 kilomètres)
  • Logement hôtel 4 étoiles, restaurateur dans le guide Michelin
  • Pèlerinage à Lourdes (du dimanche au jeudi)
  • Départ vendredi matin après la messe
  • Arrivée vendredi 21 juillet en soirée.

Grâce à de nombreuses négociations, le prix tout compris est de 650.-

Autre bonne nouvelle : Les paroisses peuvent apporter dans une certaine mesure leur aide financière à ceux qui le désir.

Pour vous inscrire : 024 472 71 80, le mardi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h00   ou  par émail

Un pèlerinage est une marche, une démarche physique et intérieure qui tente d’aller vers un but. Pour nous, chrétiens, il tend vers un approfondissement de notre foi. C’est une étape, un temps fort qui va nous aider à grandir dans notre marche vers Dieu, et, en allant à Lourdes, par Marie. Comme prêtre, c’est l’occasion de faire découvrir un trésor de l’Eglise à nos paroissiens.

Que Marie, Notre Dame de Lourdes intercède pour nous, et nous aide à toujours mieux nous aimer en Jésus-Christ.

Au plaisir de vous voir à Lourdes.