L’Association, créée le 7 décembre 2013, notamment avec le soutien de la Commune de Collombey-Muraz et les paroisses St-Didier et St-André, a pour but de développer les dimensions socioculturelles et communautaires, de favoriser la convivialité entre les personnes isolées ou marginalisées et le tout un chacun. Elle regroupe dans un même réseau, divers organismes et individus qui ont adhéré au but de l’Association.
Pour satisfaire au but précité, l’Association s’engage à organiser, à l’exception des périodes de vacances scolaires ou jours fériés, des repas communautaires au sein de la commune à raison de deux jeudis par mois :
Jours des repas
- pour Collombey, le premier jeudi du mois
- pour Muraz, le dernier jeudi du mois
Lieu des repas
En raison des travaux aux locaux de la maison de commune de Collombey, tous les repas communautaires auront lieu à Muraz – Salle Multiactivités – Place sous-l’église 3
=> Voir la carte
Le prix du repas est fixé ainsi :
- Enfants jusqu’à 12 ans : gratuit
- Jeunes de 12 à 18 ans : Fr. 3.50
- Adultes : Fr. 7.–
Libre à chacun de payer davantage selon ses envies et sa situation financière.
Ces repas pris en commun sont des moments d’échanges et d’amitié. Ils sont ouverts à tous, jeunes, moins jeunes, familles, personnes seules, et permettent de créer, de maintenir et de développer des liens sociaux.
Les personnes à mobilité réduite peuvent être véhiculées gratuitement (078 / 862.33.57).
Consultation :
Voir – Article de presse de juin 2014
Voir – Article sur le journal « Colombes et Murailles »
Voir – Article sur le journal « Essentiel »